Factions de Montréal

Sep 29, 2018 7:12 pm
Les diverses factions de Montréal sont plus susceptible de partager territoires et quartiers que les factions des autres villes d'Amérique du Nord. Ceci est probablement dus au caractère cosmopolite et multiculturel de Montréal. Par example, le Centre Ville de Montréal est partagé de façon plus ou moins égale entre les quatre factions: Les CÉGEPS et universités du Quartier Latin sont partagés par Mortality et Power; de nombreuses institutions financières sont partagées par Power et Wild (Tainted) avec quelque unes sous le contrôle de Mortality (Scholar); de nombreux clubs, boites de nuits, cafés, bars et restos-bars sont partagées par Night (Vamps et Wolves) et Wild (Tainted et Fae); et il y à de nombreux commerces fermement entre les mains de Mortality quoique certains théâtres et troupes artistiques sont entre les main de Wild (Fae).

- Mortality: La majorité de l'île de Montréal est sous le contrôle de la faction Mortality sous une forme ou une autre puisque les mortels sont tout simplement plus nombreux que les surnaturels. Ces bastions principaux sont Rosemont-La Petite-Patrie, Villeray-St Michel-Parc Extension, Verdun, Montréal-Nord, et Saint Léonard. Mortality partage également quelques quartiers avec d'autres factions, comme Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Côte Saint-Luc et Saint Laurent avec Power, et Hochelaga-Maisonneuve avec Night. Tout autre quartiers et arrondissements de la ville de Montréal qui n'ont pas étés mentionnés dans les autres factions ci-bas peuvent être considérés comme étant sous le contrôle de Mortality, mais possèdent quand-même grand nombre de surnaturels provenants des 3 autres factions (le Sud-Ouest étant un bon exemple de ceci car plusieurs pariahs, expatriés, marginaux, et indésirables qui désirent se faire oublier y vont souvent se cacher...).

- Night: Puisque Night est composé de créatures de la nuit qui diffèrent énormément les unes des autres (mais pas autant que Wild) et qui entrent souvent en compétition ou en conflicts les uns avec les autres, leurs territoires est souvent dicté par le type de créature qui compose cette faction. Les Vamps, prédateurs urbain, tente de se rapprocher le plus possible du centre ville et ainsi on les retrouve le plus souvent au Centre-Sud ou dans Ville-Marie (le Red Light de Montréal étant fermement sous leurs emprise). Les Wolfs qui eux, sont des chasseurs ruraux préfèrent se terrer dans Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Tremble et Montréal Est. Quand aux Specters, ils affectionnent le Montréal Sous-Terrain, le Vieux-Montréal,les musées d'histoire, et les cimetières (ces derniers qu'ils partagent parfois avec les Revenants).

- Power: Se voyant souvent comme l'élite des factions, Power à tendance à favoriser les quartiers huppés. Les membres de cette faction réside surtout à Outremont, Westmount, Hampstead et le Plateau Mont-Royal (cette fameuse clique du Plateau dont personne ne peut nommer un seul membre...), avec quelques petits débordements dans Côte-des-neiges, Saint Laurent, Côte Saint-Luc, et Ville-Marie. Étant la police de facto des factions (car Power aime essayer de préserver le status quo le plus possible entre les factions), cette faction à tendance à vouloir résider dans des endroits qui lui permet de "surplomber la plèbe", afin de mieux pouvoir surveiller la population... Power désir aussi garder une présence sur tout endroit ou les lignes telluriques se croisent, et donc, ils se séparent également le Quartier Chinois avec Wild (Dragon).

- Wild: La faction Wild, tout comme les membres qui la compose, est difficile à cerner. Wild clame rarement des quartiers complets comme territoire, avec LaSalle et Lachine comme étant les rares territoires sous le contrôle de Wild. Souvent Wild ne se contente que de clamer un petit voisinage, un tronçon de rue, un parc, une entreprise, ou un édifice comme étant sous sa gouverne. Un bon exemple sont les Fae: les plus urbains vont clamer des théâtres (comme le théâtre Saint-Denis) ou des compagnies d'artistes (comme la Compagnie Carbonne 14) comme faisant partie de leurs domaine; alors que les plus ruraux d'entre eux vont clamer divers parcs boisés de Montréal comme celui du Mont-Royal, le Parc Angrignon, le Parc La Fontaine, ou même le Parc Sir-Wilfrid-Laurier, etc. Les Tainted quand à eux tente de se mêler le plus possible à la population locale, et bien qu'ils soient souvent attirés par le pouvoir, il n'est pas rare d'en trouver un qui se cache à la vue de tous dans un quartier défavorisé de Saint Michel, Verdun, Hochelaga-Maisonneuve, du Sud-Ouest, ou Montréal Nord...
Sep 29, 2018 7:12 pm
Les Factions plus approfondies.

- Mortality: Mortality n'a pas de gouvernements central car les mortels sont simplement trop nombreux et la majorité d'entre eux ne sont pas au courant de l'existence des surnaturels. Donc demander à la population d'élire un représentant quelconque pour aller parlementer avec des vampires et des magiciens n'est pas vraiment pratique... Les chefs de communauté de Mortality son donc des gens qui se sont démarqués de leurs pairs, ont fait leurs propre fortunes, et ne doivent rien à personne.
On compte ainsi Father MacAlister (Veteran/Hampstead) anciennement chasseur de nombreuse créatures de la nuit et aussi membre du chapitre Montréalais de l'Ordo Draconis, Léopold Petroni (Aware/Saint-Léonard) Un homme dans la quarantaine d'origine Italienne qui à plusieurs décennies d'experience à interagir avec les surnaturels, Valérie Picard (Hunter/Montréal Nord) Chef des Flèches d'Argent, le plus grand groupe de chasseur de loup-garous au Québec (qui contient de nombreux chapitres à l'extérieur de Montréal), et Henry Greenfield (Scholar/Plateau Mont-Royal) présentement représentant des intérêts des autres factions auprès de la faction Power.

- Night: Encore une fois, les créatures da la faction Night ont tendance à faire loup-solitaire (sans vouloir faire de jeux de mots). Même au sein d'un même type de créature, les nombreux clans ne sont pas toujours en bon terme. Les guerres intestines ne sont donc pas rares.
Présentement, parmi les individus qui ont réussis à se démarquer dans cette faction, l'on compte la plantureuse Madame Victoria Clarke (Vamp/Centre-Sud) qui est à la tête de presque tout les réseaux de prostitution et de distribution de pornographie illégale de l'île (ainsi que propriétaire de nombreux bars de danseuses nues), Fabien Béliveau (Vamp/Centre-sud) qui lui est à la tête des réseaux de distribution de drogues de Montréal (il tente d'élargir son influence à Laval et sur la Rive Sud aussi), Michel "Mike the Machette" Bouchard (Wolf/Pointe-aux-Tremble) alpha de la meute des Fourrures Grises qui double aussi comme club de motards (non-criminalisé, du moins en surface) et aussi ennemi juré de Valérie Picard (voir Mortality ci-haut, les langues sales racontes qu'il sont d'anciens amants), et Monseigneur Bourgais (Spectre/Pointe-à-Callière) anciennement un noble Français tué lors d'un des raids Iroquois sur le fort Ville-Marie et "fantôme" le plus ancien à Montréal. Vus leur nature, les Revenants n'ont pas vraiment de représentant...

- Power: Power est dirigé par un conseil administratif composé des divers types de supernaturaux composant le faction Power et d'un représentant extérieur pour couvrir les intérêts des trois autres factions (présentement Henry Greenfield, voir Mortality ci-haut). Le conseil gère les lois spéciales s'appliquant aux supernaturaux, décide quand il est nécessaire de s'impliquer dans un conflict, veillent sur les intérêts des la faction Power, travaillent de concert avec les autorités politique, législative et policière de la ville afin de cacher l'existence des supernaturaux à la population, et vote tout les 7 ans sur l'élection d'un nouveau représentant extérieur.
Les membres du conseils sont: l'Imam Ali Massoud (Hallowed/Saint-Laurent), Philippe Poitevin (Immortal/Ville-Marie), Harold Silverman (Oracle/Outremont), et Yin Xi Shou (Wizard/Quartier Chinois).

- Wild: Les Fae ont certainement leurs cour à Montréal, mais les autres créatures de Wild ont tendance à faire cavalier seuls un peut comme les créatures de Night mais de façon plus accentuée.
La cour de seelie Fae se donne souvent sur un des versants du Fleuve, soit à LaSalle ou à Lachine et est présidée par Camellia la reine de l'été. Pour la cour des unseelie Fae, elle se donne au Théâtre des Variétés après les heures d'ouvertures et est présidée par Ingrid la reine de l'hivers. Toutes deux ont un certain nombre de "noblesse mineure" fae sous leurs ordres qui ont aussi leur propre petite cour, ainsi que leur champion dédié.
Une rumeur circule qu'un puissant dragon à élu domicile dans le quartier chinois. Pourquoi l'Ordo Draconis ne l'a pas exterminé est inconnus, mais les rumeurs qui courent prétendent qu'il n'existe tout simplement pas, que son identité est inconnue, qu'il est protégé par la faction Power, qu'il y en aurait plus d'un, ou qu'il est tout simplement trop puissant pour l'Ordo Draconis, selon à qui vous demandez, bien sur...
Le Tainted le plus connus à Montréal est un individus d'origine Haïtienne qui se fait simplement appeler "Baron Samedis", on le retrouve souvent à Saint Michel à faire des marchers avec les plus démunis en échange de leurs âme, mais personne n'est sur si c'est vraiment dans ce quartier qu'il habite. Il est à noter que l'Imam Ali Massoud de Power ne peut supporter la présence du Baron Samedi et accuse celui-ci de travailler pour le compte du roi Jinn Al-Mudhib.
Pour ce qui est des Vessels, un peut comme les Revenants de Night, vus leur nature, ils ne cherchent pas à attirer l'attention et ces surnaturels sont généralement de basse notoriété.
Sep 29, 2018 7:13 pm
Faction en image.

Mortalilty
[ +- ] Father Macalister
[ +- ] Léopold Petroni
[ +- ] Valérie Picard
[ +- ] Henry greenfield
Night
[ +- ] Victoria Clarke
[ +- ] Fabien Béliveau
[ +- ] Michel "Mike the Machette" Bouchard
[ +- ] Monseigneur Bourgais
Power
[ +- ] Imam Ali Massoud
[ +- ] Philippe Poitevin
[ +- ] Harold Silverman
[ +- ] Yin Xi Shou
Wild
[ +- ] Camellia
[ +- ] Ingrid
[ +- ] Baron Samedis
Sep 29, 2018 7:14 pm
Intrigues entre factions.

- Les autres factions accusent Power de faire beaucoup de favoritisme quand ils élisent leurs représentant extérieur. Ils semblent favoriser des gens qui on accès à des pouvoirs très semblable à ceux dont les membres de Power ont accès; Scholars, Faes, Tainteds, des archétypes de Power qui sont allés travailler pour les autres factions, des archétypes de d'autres factions qui ont pris des pouvoirs de Oracle ou Wizard, etc. On raconte que même un Dragon fût élu dans le passé mais ceci avait attiré l'attention de l'Ordo Draconis qui assassinat ce représentant. Pire encore, puisque être élus comme représentant extérieur ne disqualifie pas un candidat pour les élections futures, souvent l'on retrouve les mêmes individus être élus plusieurs fois, que ce soit des termes consécutifs ou non (par exemple, Henry Greenfield est à servir son troisième terme consécutif).

- Il y à friction entre les Wolfs de Point-aux-Trembles-Rivière-des-Prairies et leas Faes. Les Wolfs qui sont très territoriaux ne supportent pas l'intrusion des Faes au Parc Nature de la Pointe-aux-Prairies, mais les Faes continuent de clamer que tout les parcs boisés de l'île de Montréal font parti de leur domaine et donc, ce sont les wolfs qui font intrusion sur leur territoire. De plus, les Faes prétendent que ces parcs nature, tels le Parc Nature du Bois des Liesse et le Parc Nature do Bois-de-l'Île-Bizard renferment des passage vers Arcadia.

- L'Ordo Draconis semble étrangement désintéressé par la présence d'un Dragon dans le quartier chinois. Il y à déjà nombreuses rumeurs qui circulent à ce propos (voir ci-haut), mais ces rumeurs ne sont la pointe de l'iceberg. L'Ordo Draconis à aussi rejeté de façon brusque l'aide de tout supernaturel du type mercenaire qui ont approché l'ordre avec offre de trouver des informations sur ce Dragon. Ceci à ajouté nombre de rumeurs à celles qui circulent déjà: le Dragon à charmé et/ou dominé l'Ordo Draconis pour qu'ils le laisse en paix, le Dragon à de trop puissants alliés, le Dragon travaille de concert avec l'Ordo Draconis et à trahis son espèce afin de sauver sa propre vie, le Dragon habite dans un autre plan don le portail se situe dans le quartier chinois, etc.

- Les Hunters de Montréal Nord font souvent des incursions dans Point-aux-Trembles-Rivière-des-Prairie pour chasser des Wolfs, alors que les Wolfs eux, tentent d'élargir leur territoire dans Anjou et Tétraultville. Cette étrange "ligne de front" bouge et change presqu'au quotidien.
Oct 5, 2018 5:14 am
J'ai fais un petit addendum car j'avais complètement oublié le vieux montréal quand j'ai fais la liste des endroits ou l'on pouvait trouver des Spectres...

You do not have permission to post in this thread.